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Foire aux questions

Je souhaite faire installer un nouveau branchement d’eau. Suis-je autoriser à réaliser moi-même le terrassement ?

Les branchements d’eau sont complètement réalisés par les agents du sivom.  En effet, la limite de concession du sivom s’arrête au compteur.

Je pars en vacances ou je m’absente de mon domicile durant une longue période. Que dois-je faire ?

D’abord, vous devez fermer le robinet situé avant le compteur. Vérifier que ce robinet ferme bien en contrôlant qu’il n’y a plus de passage d’eau à votre compteur. Vous devez ensuite, purger votre installation privée. Enfin, relevez l’index de votre compteur en partant de votre domicile et à votre retour.

Je n’ai plus d’eau au robinet. Que dois-je faire ?

Appelez notre service sans délai. Un agent vous aidera à déterminer l’origine de ce manque d’eau. Un agent sivom ou l’équipe d’astreinte interviendra à votre domicile si c’est nécessaire.

Mon eau est « blanche ». Est-elle encore potable ?

L’eau devient « blanche » par la présence de petites bulles d’air provoquée par un fonctionnement inhabituel du réseau. L’eau reste parfaitement consommable grâce à son traitement qui continue d’agir. Dans ce cas, appelez notre service dès que possible pour la réalisation d’une purge du réseau et/ou de votre branchement. Si vous mettez de l’eau dans un verre, l’eau redevient translucide au bout de quelques instants.

J’observe un manque de pression. Que faut-il faire ?

Dans un premier temps, vous pouvez manœuvrer la vis de réglage de votre réducteur de pression qui protège votre installation privée contre les perturbations éventuelles du réseau publique. Cet équipement est installé en principe sur le tuyau d’arrivée d’eau de votre domicile. Si la pression reste inchangée après cette manœuvre, contactez en plombier car votre équipement est défaillant. Si la pression varie sans pour autant revenir à la pression initiale, contactez notre service.

Payer en ligne votre facture

Vous pouvez régler votre facture via le service TIPI